local_dining

accessibility

ASSOCIATIONS

Participation citoyenne/ vigilance

SiDispositif » Participation citoyenne »

Le 6 décembre s’est déroulée en Mairie une réunion relative au dispositif « Participation citoyenne ».
Il a été acté en 2015 avec l’ancien Préfet Didier Martin, et avait été mis en sommeil ces dernières années.
Cette réunion s’est déroulée en présence de Samuel Grego, adjoint délégué notamment à la sécurité, d’Olivier Cornilleau, Chef de Police Municipale, de l’adjudant-chef Crivella et du gendarme Agostini ainsi que les référents bénévoles

Ce dispositif permet de lutter contre les incivilités et de maintenir une vigilance accrue face au risque de cambriolage notamment par l’implication de la population. Nous remercions à ce titre les 8 citoyens référents qui se sont portés volontaires.
Tout ceci s’inscrit dans une démarche de prévention de la délinquance strictement encadrée par les services de gendarmerie.

Numéros utiles : Gendarmerie Bernis   04 66 71 39 10 et le 17

Portables Police Municipale de Bernis : 06 03 09 60 88 et le 06 23 71 16 08

Téléchargement de ma sécurité sur votre téléphone portable :"Un site et une application pour votre sécurité"

logo  participation citoyenne.png