local_dining

URBANISME

accessibility

ASSOCIATIONS

aide sociale à l’hébergement des personnes âgées ou en situation de handicap

Comment pouvons-nous vous aider ?

L’aide sociale à l’hébergement permet le relogement des personnes qui ne peuvent plus demeurer seules.
Nous vous aidons pour un hébergement :
En foyer logement
En Etablissement d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD)
En foyer pour personnes en situation de handicap
Chez un particulier dans le cadre d’un accueil familial pour les personnes handicapées uniquement.
La décision d’admission est prise par la Présidente du Conseil départemental.

Pour qui ?

Vous êtes handicapé et avez 20 ans minimum ou bien vous êtes âgé de 65 ans et plus, vous résidez en France et, si vous êtes étranger non européen, vous justifiez d’un titre de séjour.
et Vous êtes dépourvu de ressources suffisantes. Pour les personnes en situation de handicap, vous disposez d’une orientation de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Comment en bénéficier ?

En complétant le dossier de demande d’aide sociale.
Ce dossier sera instruit par les services départementaux et la décision d’admission prise par la Présidente du Conseil départemental.